Dans un événement troublant, des informations ont fait surface concernant une possible planification de l’incendie de la résidence du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, située à Touba. Cette attaque a été menée à l’aide de cocktails Molotov, provoquant une vive inquiétude quant à la sécurité du ministre.

Un individu du nom de Bada Ndiaye a été appréhendé et est soupçonné d’être impliqué dans ce projet sinistre. Il aurait joué un rôle dans l’incitation à l’insurrection et à la violence, ce qui a conduit à son arrestation par les autorités compétentes. Le suspect a été déféré devant le parquet après son arrestation hier.

Un membre de la JPS (Pastef) de Touba en détention

Bada Ndiaye, identifié comme membre de la Jeunesse pour le Socialisme (Pastef) de Touba, a été arrêté par la police du commissariat de Ndamatou jeudi dernier. Il a ensuite été remis aux enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles pour approfondir les investigations sur son éventuelle implication dans cette affaire grave.

Recherche en cours pour quatre autres individus présumés membres de Pastef

Dans le cadre de cette enquête en cours, les autorités sont à la recherche de quatre autres personnes qui sont supposées être membres de Pastef. Ces individus sont considérés comme des suspects potentiels dans cette affaire et leur identification et arrestation sont essentielles pour faire la lumière sur les événements qui se sont déroulés.

Lire aussi  Magal Touba 2022 : L'eau inquiète toujours

La situation est en cours de développement et les autorités sont pleinement engagées dans la résolution de cette affaire. Des mesures de sécurité supplémentaires ont été mises en place pour assurer la protection du ministre de l’Intérieur et prévenir d’autres incidents similaires à l’avenir.