Le service départemental du commerce de Mbacké a procédé ce jeudi à une importante saisie d’oignon local sur des commerçants de Touba. L’opération menée avec le soutien des forces de l’ordre a permis de récupérer des dizaines de tonnes d’oignons dont des commerçants véreux de la cité religieuse vendaient à 2000 F le kg soit 50. 000 F CFA le sac de 25 kg.
La marchandise saisie a été revendue séance tenante sur le marché par les agents du service départemental du commerce intérieur de Mbacké à 700 le kg.

Selon M. Dieumbe Fall, le chef du service, l’opération va se poursuivre ce vendredi au marché ocas et dans les autres marchés où des spéculations sur le prix de l’oignon local sont signalées. À un mois du grand Magal, des commerçants ont tenté de profiter d’une petite tension sur l’oignon pour hausser le prix jugé trop élevé.

Lire aussi  MARCHÉ OCASS / Lancement du projet de pavage et de goudronnage sur ndigël du Khalife

Le service départemental du commerce d’informer que cette tension est liée à la période transitoire du gel des importations de l’oignon provenant de l’extérieur. Il rassure que l’oignon importé est déjà arrivé et plusieurs camions sont en route vers Touba.